Comptes consolidés du premier semestre 2009/2010

Commenter les news concernant la société IGE+XAO.

Comptes consolidés du premier semestre 2009/2010

Messagepar Tonio.SeeXP » 31 Mar 2010 21:14

Comptes consolidés du premier semestre 2009/2010 (En normes IFRS)

Toulouse, le 31 mars 2010, le Groupe IGE+XAO annonce :

Un premier semestre maîtrisé dans un contexte économique tendu

Dans un contexte de crise économique marqué par des baisses d’activité significatives enregistrées sur les marchés des équipements électriques et des logiciels de Conception Assistée par Ordinateur (CAO), le chiffre d’affaires d’IGE+XAO sur le premier semestre 2009/2010 s’élève à 10 369 899 euros, soit une baisse de 5,1% à taux de change constant (5,4% à taux de change réel) par rapport à la même période un an plus tôt.

En termes d’activité, IGE+XAO a maintenu sa feuille de route visant à optimiser sa structure de coûts tout en conservant intacte sa capacité d’innovation et de conquête des marchés, et ce, afin de pouvoir jouer un rôle de tout premier plan dès le début de la reprise. Ainsi, sur la période, le Groupe a poursuivi le lancement de ses offres SaaS (Software As A Service) et Bâtiment dédiées aux PME/PMI. En parallèle, IGE+XAO a continué d’investir dans le développement de son offre PLM (gestion du cycle de vie) Electrique destinée au marché de l’aéronautique et également, désormais, à celui de l’automobile.

Sur le plan de la rentabilité, le Groupe affiche un résultat opérationnel de 1 995 158 euros en hausse de 8,1 %, par rapport au premier semestre 2008/2009, soit une marge opérationnelle* de 19,4%. Cette progression s’explique tant par une bonne maîtrise des coûts d’exploitation qui sont en baisse de 7,8%, que par la qualité du « Business Model » qu’IGE+XAO améliore d’année en année. Le résultat net, sous l’effet principalement de la baisse des taux d’intérêts, s’établit à 1 444 282 euros soit une marge nette** de 14,2%.

Au niveau financier, IGE+XAO dispose d’une solide structure avec, au 31 janvier 2010, des capitaux propres qui s’élèvent à 17,7 millions d’euros, un endettement bancaire quasi nul et une trésorerie disponible de plus de 13,5 millions d’euros.
Sur l’exercice, et fort de ses solides fondamentaux, le Groupe IGE+XAO entend poursuivre son plan de marche tout en restant vigilant afin de préserver un niveau de rentabilité élevé.

* résultat opérationnel rapporté au chiffre d’affaires
** résultat net rapporté au chiffre d’affaires

Le communiqué de presse ici.
:D Nous ne voyons pas d'autre explication !!! :D
:geek: Staff Manager >> Expert en See Electrical Expert >> Pas d'aide par MP ou par mail

N'oubliez pas de compléter votre signature.
Si vous avez obtenu une réponse, pensez à éditer votre premier post et à cocher le Image.

See Electrical Expert V3R7SP4W (4040)/See Electrical Expert V4R1SP4A (5390)
Kernel 1-Labelling-Signals-Cross Referencing-Terminal 3 (Synoptique)-Cabling-Parts List 2 (Manager)-PLC-Panel 2 (Manufacturing)-Dxf-Translation-VB Developer 2-Base See-Cabling-Open Data
Contrat de maintenance Oui / Formation Oui / SUPERVISEUR

Image
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."

Venez combattre ma brute.
Tonio.SeeXP
Administrateur
Administrateur

Genre: Non spécifié

Messagepar DAO CONCEPTELEC » 01 Avr 2010 16:00

C'est inadmissible de voir ça......
"rentabilité élevé" c'est sur qu'en sortant des patchs toutes les mois ou pas loin pour palier au "bug" découvert par les utilisateurs.....

il ferait bien de tester un peu leur logiciel avant de le distribuer !
See Electrical Expert V4R2
Contrat de maintenance
Oui
DAO CONCEPTELEC
Roi des posteurs
Roi des posteurs

Messagepar simu-31 » 01 Avr 2010 17:08

DAO CONCEPTELEC a écrit:C'est inadmissible de voir ça......
"rentabilité élevé" c'est sur qu'en sortant des patchs toutes les mois ou pas loin .... etc ...

Je vois pas bien le rapport que vous essayez de dénoncer entre "rentabilité élevé" et "sortir des patchs toutes les mois".... si j'ai bien compris votre conclusion, une société avec une "retabilité élevé" devrait pas sortir des patchs aux clients ??? Ou c'est le fait que IGE annonce qu'ils gagne de l'argent qui vous embete ???

Simu
simu-31
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Miotas » 01 Avr 2010 17:11

Encore heureux qu'IGE sorte des patchs correctifs lorsqu'on leur remonte des informations. Ca montre qu'ils se préoccupent un minimum de leurs clients.
See Electrical Expert V3R3SP7D ~ V3R6SP8K ~ V3R7SP3K
Module Kernel-Labelling-Signals-Cross Referencing-Terminal 2-Synoptique-Cabling-Parts List Manager-PLC-Panel Manufacturing-Dxf-Translate-Vba_User
Contrat de maintenance
Oui
Miotas
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar DAO CONCEPTELEC » 01 Avr 2010 17:16

On dirait que vous faites abstraction de ma dernière phrase.......

Il est évident que si un patch sort tous les mois, c'est que ce n'est pas vraiment bien, ni testé, ni verifié non ?

Pour le coup, je confirme, leur rentabilité devrait être en baisse si ce n'était pas l'utilisateur mais eux qui testaient le logiciels.

Pour le fait qu'il gagne de l'argent, je n'en serait pas géné si moi je n'en perdait pas avec les "bug" !!
Contrat de maintenance
Oui
DAO CONCEPTELEC
Roi des posteurs
Roi des posteurs

Messagepar Miotas » 01 Avr 2010 17:25

Je pense qu'ils font des tests car lorsque je vois le nombre de correctifs Microsoft qui passent par semaine sur une machine avec un OS WinXP...

Il faudrait connaitre l'envers du décor avant de pouvoir poser un jugement aussi catégorique. Pour ma part, je me refuse à trancher aussi facilement dans le sujet.
See Electrical Expert V3R3SP7D ~ V3R6SP8K ~ V3R7SP3K
Module Kernel-Labelling-Signals-Cross Referencing-Terminal 2-Synoptique-Cabling-Parts List Manager-PLC-Panel Manufacturing-Dxf-Translate-Vba_User
Contrat de maintenance
Oui
Miotas
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar DAO CONCEPTELEC » 01 Avr 2010 17:31

Je ne pense pas que se soit la faute de Microsoft si avec la dernière version V3R7 on ne peut pas changer le calibre d'un disjoncteur si celui-ci à un esclave de poser dans le dossier...de même pour les contacteurs d'ailleurs

Et ça pour moi c'est de la vérification de base....

Exemple parmi d'autre, on va pas faire la liste ici.
Contrat de maintenance
Oui
DAO CONCEPTELEC
Roi des posteurs
Roi des posteurs

Messagepar simu-31 » 01 Avr 2010 17:34

DAO CONCEPTELEC a écrit:On dirait que vous faites abstraction de ma dernière phrase.......

Pas de tout ! Mais dans le façon que vous avez expirmé votre phrase, vous avez pas fait vous même la liaison entre "rentabilité élevé" et votre derniere phrase.
DAO CONCEPTELEC a écrit:Il est évident que si un patch sort tous les mois, c'est que ce n'est pas vraiment bien, ni testé, ni verifié non ?
vous avez preuve de vos propos ? Parceque vous avez l'air d'être bien sûr de ce que vous dites là ! Vous comprennez qu'on parle pas d'un logiciel genre 'Paint', SEE XP est un logiciel (quand même) relativement avancé et donc les corrections d'un tel genre de logiciel sont incontournable.

DAO CONCEPTELEC a écrit:Pour le coup, je confirme, leur rentabilité devrait être en baisse si ce n'était pas l'utilisateur mais eux qui testaient le logiciels.
Je pense que vous commencez à faire des conclusions de la structure d'une société dont vous n'en avez aucune compréhension !
Enfin, bonne journée
simu-31
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers News sur IGE+XAO