SeeXp - Part List Manager et ses forfaits ...

N'hésitez pas à partager vos blagues, vos histoires, vos problèmes...

SeeXp - Part List Manager et ses forfaits ...

Messagepar Icare » 01 Nov 2010 12:47

IGE-XAO livre de moins de moins de contenu en ce qui concerne l'environnement au fil des versions de See Electrical Expert.
La base matériel est devenue très pauvre, même chose pour les blocs fournis (je parles des blocs automate et precablage livrés "à la bonne époque"... si vous n'avez pas le module PLC).
Tous ça pour vendre les modules Part List Manager et PLC ...
Nous sommes d'accord que cette approche est avant tout commerciale. C'est de bonne guerre !
Mais le plus énervant c'est de ne pas pouvoir bénéficier "rapidement" de la fonction "part list manager + contrat de maintenance" qui vous permet de faire des demandes de création ref. matériel et symbole associé. Pour être servi dans un délai raisonnable il faut ENCORE payer.
Ce service est sans doute victime de son succès mais j'estime que vu le prix des contrats de maintenance établis, c'est un peu trop ... j'ajouterais que je soupçonne aussi un "black-listage" suivant si vous avez suivi une formation ou non, même chose pour l'envoi des nouvelles versions ...

Voilà c'etait mon coup de gueule du jour !!
Dernière édition par Icare le 01 Nov 2010 14:41, édité 1 fois.
See Electrical Expert V3R7SP4E
Module Kernel-Labelling-Cross Referencing-Signals-Parts List Manager-Terminals-Panels-Dxf
Contrat de maintenance
Oui
Icare
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Genre: Non spécifié

Re: SeeXp - Part List Manager et ses forfaits ...

Messagepar DAO CONCEPTELEC » 01 Nov 2010 14:31

Icare a écrit:Pour être servi dans un délai raisonnable il faute ENCORE payer.

Ha ben celle la je la connaissais pas; si c'est vrai, ce doit être récent, et de toute façon assez honteux
See Electrical Expert V4R2
Contrat de maintenance
Oui
DAO CONCEPTELEC
Roi des posteurs
Roi des posteurs

Messagepar Icare » 01 Nov 2010 14:54

Je ne connais plus le nom de ces "options" mises en place il y a quelques mois (peut-être un an !!) visant à accélérer le délais de la création de nouvelles références matériel pour les clients les plus pressés... et surtout les plus fortunés. Ce que ne précise pas IGE c'est que le délai maximum standard de 3 semaines s'en trouve malheureusement rallongé pour les clients qui n'ont QUE le contrat de maintenance!!! .
Ce nouveau service payant aurait du avoir pour but d'augmenter le nombre de développeurs associés à ce service pour ne pas pénaliser le système tel qu'il était depuis le départ mais la réalité est autre ....
En espérant que ce désagrément ne soit que temporaire et non volontaire.
Module Kernel-Labelling-Cross Referencing-Signals-Parts List Manager-Terminals-Panels-Dxf
Contrat de maintenance
Oui
Icare
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar MONEYS » 01 Nov 2010 20:15

même chose pour l'envoi des nouvelles versions ...

Faux, il faut soit appeller la hotline ou le commercial
[SEE.Ex V3R74W/V4R2] Dongle Perso...
Pack pro-Parts List 3-Interco, Cabling & Synoptic-PLC-Panel 3-Translation-DXF-VBD-SPM-STI-PDM-ADG-SGV & Co...
Contrat de maintenance
Yes
Formation : NON ^^
PLATINUM SEEXP USER, IM BACK
MONEYS
Roi des posteurs
Roi des posteurs

Messagepar Icare » 01 Nov 2010 20:54

MONEYS a écrit:Faux, il faut soit appeller la hotline ou le commercial

Je me suis peut-être mal exprimé, je ne fais pas de lien entre le Partlist manager et l'envoi de mises à jour.

Ce que je voulais dire, c'est qu'il m'a fallu à une époque faire plusieurs demandes à mon commercial pour recevoir une nouvelle version du progiciel (tout en étant sous contrat de maintenance), lui même me relançant de son côté pour des devis établis sur des formations ou l'acquisition de nouveaux modules.
Dans la mesure ou ce changement de version n'est plus devenu une priorité mais que je voulais juste la version pour la prendre en main et la tester je n'ai pas insisté avant trop lourdement.
Bizarrement la situation à été débloquée quand les nouveaux modules ont été commandés...
Mais il est clair que la prochaine fois je demanderais directement à la hotline !

Mis à part cela je n'ai rien contre ce logiciel avec lequel je travaille depuis .... longtemps !!! Mais certaines pratiques m'énervent un peu vous le comprendrez ...
Contrat de maintenance
Oui
Icare
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar MONEYS » 01 Nov 2010 22:30

Cela doit varier d'un commercial à un autre... C'est vrai que parfois, ça peut bloquer, perso je préfère demander à la hotline, le bonhomme me dit "je connais pas la solution à votre problème alors je vous envoie le patch..." :mrgreen:

Le commercial peut faire le sourd pour une MAJ , ça arrive, faut juste le rassurer lui dire que c'est juste une MAJ et que si il est sage, on lui prendra un nouveau module prochainement :clown:
Dernière édition par MONEYS le 02 Nov 2010 10:38, édité 1 fois.
Pack pro-Parts List 3-Interco, Cabling & Synoptic-PLC-Panel 3-Translation-DXF-VBD-SPM-STI-PDM-ADG-SGV & Co...
Contrat de maintenance
Yes
MONEYS
Roi des posteurs
Roi des posteurs

MAJ

Messagepar Anthonyhifi » 02 Nov 2010 10:26

On peut aussi télécharger soi même les mises à jour sur le site internet d'IGE-XAO sur la partie dédiée client
il faut seulement créer un compte

pour le téléchargement, les paks ont 3 mois et c'est pour garantir 20 refs dans la semaine
See Electrical Expert V4R2.440
Module Kernel-Labelling-Signals-Cross Referencing-Terminal 2-Synoptique-Cabling-Parts List Manager-PLC-Panel Manufacturing-Dxf-Translate-Vba_User-harness documentation-spm-open data
Contrat de maintenance
Oui
Anthonyhifi
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Icare » 02 Nov 2010 14:29

Oui en ce qui concerne les patchs, ils sont disponibles sur le site IGE, mais pour les versions majeures, cela nécessite un envoi de Cd.

En effet comme le post précèdent l'indique IGE s'engage sur un délai de 5 jours maximum par tranche de 20 références.

L'option en question se nomme "See Part Librairies" et est disponible en 3 options de 450 à 2475 € pour 1 an d'abonnement.

Le flyer IGE correspondant à cette offre nous indique :
* Téléchargez sans limite
* Conservez vos avantages actuels
* Possibilité de recevoir de nouvelles références en achetant l'une des options "See Part Librairies"

Il me semble que sans ces nouvelles offres on pouvait quand même bénéficier de cela....

Merci d'avoir pris le temps de me lire. Désolé pour ce petit coup de gueule ...

A bientôt pour des posts plus "productifs"
Contrat de maintenance
Oui
Icare
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Anthonyhifi » 02 Nov 2010 15:52

Ne t'inquiète pas cela m'énerve aussi

leurs SEE PART LIBRAIRIES est seulement pour garantir un délais de création pour les anciens utilisateurs de part list manager ils peuvent faire une demande de références mais en fait, ils n'ont jamais de délais garantis les 3semaines étaient seulement indicatives!

les nouveaux paks sont obligatoires pour les nouveaux acquéreurs de part list manager
See Electrical Expert V4R2.440
Module Kernel-Labelling-Signals-Cross Referencing-Terminal 2-Synoptique-Cabling-Parts List Manager-PLC-Panel Manufacturing-Dxf-Translate-Vba_User-harness documentation-spm-open data
Contrat de maintenance
Oui
Anthonyhifi
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar DAO CONCEPTELEC » 02 Nov 2010 16:41

Je comprends mieux pourquoi j'ai de plus en plus de client qui ne prennent plus les modules et qui nous passent commandes justes pour générer des PLC ou télécharger / créer des symboles
Contrat de maintenance
Oui
DAO CONCEPTELEC
Roi des posteurs
Roi des posteurs

Messagepar Icare » 02 Nov 2010 18:19

Anthonyhifi a écrit:les nouveaux paks sont obligatoires pour les nouveaux acquéreurs de part list manager

Merci pour ces infos.

Donc pour résumer, le part List Manager "ancienne version" nous a couté un bras (au lieu de deux) !!
Heureusement il nous reste l'autre pour créer les refs et symboles ... :lol:
Contrat de maintenance
Oui
Icare
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar MONEYS » 03 Nov 2010 11:55

Vraiment beaucoup d'idée et d'innovation chez IGE pour faire cracher.
Quelqu'un a eu idée sur les détails de ce "PART LIST 3" ?
Contrat de maintenance
Yes
MONEYS
Roi des posteurs
Roi des posteurs

Messagepar DAO CONCEPTELEC » 03 Nov 2010 12:06

Ce doit être quand même relativement récent car en Mai j'avais J.P. BAPTISTA dans mon bureau, c'est quand même le responsable des ventes France, on a évoquer le délais pour faire créer des références et il ne m'a pas parler du tout de cet option payante...
Contrat de maintenance
Oui
DAO CONCEPTELEC
Roi des posteurs
Roi des posteurs

Messagepar MONEYS » 03 Nov 2010 12:21

PLM est un module qui se vend bien, ils ont tout simplement "développer" l'offre, on dira...
Contrat de maintenance
Yes
MONEYS
Roi des posteurs
Roi des posteurs

Messagepar Icare » 03 Nov 2010 14:09

DAO CONCEPTELEC a écrit:Ce doit être quand même relativement récent car en Mai j'avais J.P. BAPTISTA dans mon bureau, c'est quand même le responsable des ventes France, on a évoquer le délais pour faire créer des références et il ne m'a pas parler du tout de cet option payante...

La newsletter qui nous fait part de ce nouveaux service date de début Mai 2010.
Contrat de maintenance
Oui
Icare
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Suivante

Retourner vers Brèves de comptoir